Mesures sanitaires

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les équipes de l’aéroport sont engagées pour contribuer à la sécurité de tous. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous afin de préparer vos déplacements en toute sérénité. 

 Le masque est obligatoire au sein de l'aéroport. L'obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu'il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité. Les gestes dits barrières et les mesures d’hygiène doivent être respectés. Vous trouverez dans l'aérogare des bornes de distribution de gel hydroalcoolique. Un marquage au sol et des affiches ont également été installés au sein de l’aéroport afin de vous accompagner au mieux dans l’application de ces mesures.

 

 

> Le port du masque est obligatoire

Toute personne ne respectant pas cette obligation se verra refuser l’accès à l’aéroport et sera passible d’une amende de 135 euros.

Comment bien porter son masque ? 

 

 

 

Avant de mettre votre masque, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique, mettez votre masque en le tenant par les lanières élastiques, pincez le bord rigide au niveau du nez s’il y en a un puis abaissez-le sous le menton. Evitez de le toucher et pensez à le changer dès qu’il est humide, endommagé, ou toutes les 4 heures maximum. Plus d’informations ici. 

> Pensez à vous laver les mains

 

 

> Respectez les marquages au sol 

   

L’accès aux terminaux (ou à l’aérogare) est limité aux passagers et aux équipes de l’aéroport. Merci de votre compréhension !

 

> Mesures sanitaires mises en œuvre à l’aéroport  

Le nettoyage et la désinfection sont renforcés partout dans l’aéroport, tout comme le renouvellement de l’air. Pour la sécurité de tous, des parois de protection en plexiglass ont également été installées au niveau des comptoirs d’information, d’enregistrement et d’embarquement. 

    

> En cas de symptômes (toux, fièvre, fatigue inhabituelle, difficultés respiratoires, perte de goût ou de l’odorat, maux de tête…), ne vous rendez pas à l’aéroport, veuillez éviter tout déplacement et contacter rapidement par téléphone votre médecin ou une institution de santé. 

Autres dispositions   

Avant de vous rendre à l’aéroport, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de vérifier son programme de vol et les mesures à appliquer dans l’avion.   Avant d’embarquer, une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection au Covid-19 vous sera demandée. Pour les vols internationaux et d’Outre-Mer, vous devez également être munis d’une attestation spécifique accompagnée des pièces justifiant le motif de votre déplacement (motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé). 

__________________________  

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du gouvernement. 

 

Back to top